Macrobiopsie mammaire
Votre Centre d’Imagerie Médicale du 19e arrondissement de Paris prend en charge tout type d’examens liés à la radiologie. Mammographie, échographie, doppler, IRM, ostéodensimétrie, scanner…
N’hésitez pas à prendre rendez-vous via le formulaire de contact ou par téléphone. Les délais de disponibilité sont rapides, et l’équipe médicale, toujours à l’écoute de vos besoins et demandes spécifiques.
Il s'agit d'un texte de paragraphe. Cliquez dessus ou cliquez sur le lien Gérer le texte Button pour modifier la police, la couleur, la taille, le format, etc. Pour configurer les styles de paragraphe et de titre à l'échelle du site site, allez sur le site Theme.
Qu’est-ce que c’est ?
Cet examen est réalisé dans le cadre de la prise en charge d'une masse ou anomalie mammaire classée ACR4 ou 5. Elle est recommandée notamment dans la prise en charge des micro calcifications ou des distortions. Elle peut être réalisée sous repérage echographique ou mammographique. Les prélèvements sont plus volumineux que ceux réalisés en microbiopsies (7 ou 10 gauges)
Procédé
Les prélèvements s’effectuent par aspiration à l’aide d’un pistolet automatique. Les prélèvements sont ensuite envoyés en anatomopathologie pour analyse et diagnostic final
Déroulement
La macrobiopsie mammaire est un examen durant 30 minutes, généralement réalisé sous contrôle d’une mammographique. C’est à l’aide d’un pistolet automatique que le médecin prélève ensuite des fragments de tissus suspects dans le nodule. A la fin de l’intervention, un pansement compressif est posé, et doit être gardé 24 heures. Cet examen est peu douleureux, mais il arrive qu’une ecchymose apparaisse sur la zone traitée.



